Ma collection ...

 je pourrais vous dire qu’elle est née autour d’un voyage, d’une histoire ou d’un éventuel thème longuement réfléchi, étiré et décortiqué jusqu’à son essence et ce serait une jolie broderie de mots mais ça n’en resterait pas moins un mensonge. La vérité c’est que la création est pour moi quotidienne, en croisant dans une rue une attitude inspirante, à la vue d’un accessoire ou d’un bijoux dans une vitrine, une image dans un film, avec douceur par un souvenir ou plus brutalement par l’arrivée d’une idée au beau milieu de la nuit. Mon monde est rempli d’objets anciens, de petites babioles neuves et autant d’autres choses fabriquées tout ceci s’entrechoque et cohabite pour me souffler des idées nouvelles, c’est ainsi que je ressens le processus de création.

Mes valeurs …

L’authenticité, la simplicité et le respect sont pour moi les codes les plus importants aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Quand je reçois mes futures mariées il n’y a ni fard ni masque je ne joue pas un rôle, il se crée un lien très particulier entre une jeune femme et la créatrice de sa robe de mariée. Cette relation dure plusieurs mois au cours desquels nous échangeons énormément, il est impératif pour moi que tout ceci soit sincère; certaines d’entre elles deviennent parfois même des amies. Je travaille seule dans mon atelier, mais attention il n’y a là rien de triste c’est un choix, je suis une personne très naturelle et profondément attentive aux émotions qui m’entourent, quand vous entrez dans ma boutique ce sont quelque part les portes de mon chez moi que vous ouvrez.

Mes inspirations …

Elles sont aussi diversifiées que peut l’être la musique, dans mon atelier Yolandi donne le micro à Brassens qui le passe à Freddy pour finir dans les mains d’Elvis ou Johnny Cash. Je suis inconstante, démesurée et parfois insaisissable bref je suis une femme qui crée pour d’autres femmes c’est ainsi ; nous sommes enchantées par des idées que nous rejetterons demain et addictives à des choses que nous détestions la veille ; mais nous avons la chance de pouvoir nous réinventer chaque jour tout en restant fidèle à ce que nous sommes. C’est ce que je veux offrir à mes mariées, soyez la femme que vous êtes aussi complexe soit elle pour ce grand jour si particulier avec authenticité, féminité, audace et même un peu de folie.

                                                                            Claudine